MyAthlon

    COVID-19 - Réponses aux questions fréquemment posées

    mercredi 4 novembre 2020

    La COVID-19 continue d’affecter notre société. Vous avez vous aussi pris connaissance des décisions que notre gouvernement fédéral a communiquées dans ce contexte le vendredi 30 octobre 2020. Nous sommes préparés de manière optimale et pouvons continuer à vous aider et à vous conseiller sans aucune interruption. Nous sommes déjà entièrement repassés en télétravail il y a quelques semaines. Toutes nos procédures et processus peuvent se poursuivre sans encombre grâce à notre fonctionnement numérique. Nous sommes chaque jour en contact avec nos partenaires et fournisseurs afin de nous assurer que notre service puisse se poursuivre sans encombre et dans le respect des mesures sanitaires imposées.

    Puis-je prendre livraison de mon nouveau véhicule et restituer mon véhicule actuel?

    Oui, vous pouvez actuellement prévoir la livraison et la restitution auprès de votre concessionnaire habituel. Pour connaître les règles de sécurité spécifiques qu’ils appliquent, nous vous invitons à les contacter directement.  

    Puis-je faire procéder à l’entretien, aux réparations de dégâts et à la permutation des pneus?

    Oui, vous pouvez actuellement contacter tous nos partenaires, concessionnaires ou réparateurs, pour l’entretien, la réparation et les changements de pneus (voir https://www.athlonline.be/carlease/user/tyreCentral.do). Ils appliquent les mesures sanitaires fédérales et peuvent continuer à vous servir dans ces conditions. Nous recommandons que les interventions sur le véhicule, nécessaires et importantes pour assurer la sécurité, se poursuivent.

    Puis-je continuer à faire appel à l’assistance dépannage?

    Oui, vous pouvez, comme toujours, compter sur notre assistance dépannage en Belgique ou à l’étranger.  Notre partenaire VAB se tient à votre disposition pour toute assistance aux conditions habituelles, conformément au contrat que votre employeur a signé avec nous.  En cas de test positif, l’assistance ne pourra toutefois pas être assurée.

    Assistance dépannage à l’étranger

    Nous étudions actuellement les possibilités par pays.  Dans la plupart des cas, le remorquage de votre véhicule à l’étranger est toujours possible. En ce qui concerne le véhicule de remplacement, nous dépendons de la société de location et du fait qu’elle soit ouverte ou non.  Nous mettons tout en œuvre pour vous aider au mieux à l’étranger.

    Puis-je présenter mon véhicule au contrôle technique?

    Oui, les stations d’inspection restent ouvertes, également pour les contrôles périodiques.  Les interventions se font uniquement sur rendez-vous et sous réserve du respect des règles sanitaires nécessaires. Vous pouvez prendre rendez-vous sur www.afsprakenautokeuring.be (pour la Flandre), sur https://www.autosecurite.be/ (pour la Wallonie: jours fixes par stations, rendez-vous à prendre par téléphone) ou sur www.autocontrole.be (pour Bruxelles). 

    Inspection technique pour la vente au conducteur

    Je souhaite racheter mon véhicule en leasing à la fin du contrat. L’inspection technique ‘pour la vente’ peut se faire, mais uniquement sur rendez-vous. Vous pouvez prendre rendez-vous sur www.afsprakenautokeuring.be (pour la Flandre), sur www.autosecurite.be (pour la Wallonie: jours fixes par stations, rendez-vous à prendre par téléphone) ou sur www.autocontrole.be (pour Bruxelles). 

    Reprise en fin de contrat (+ résiliation du contrat de leasing)

    Les reprises des véhicules en fin de contrat peuvent se faire.  Nos transporteurs veilleront à ce que la reprise se passe en toute sécurité. 

    Demande de véhicule de remplacement, véhicules court terme?

    Oui, tout reste possible sur rendez-vous.  Vous pouvez fixer un rendez-vous au 02/716.56.51 pour la station de location à Machelen et au 04/370.12.27 pour la station de Liège. Si vous souhaitez les joindre par e-mail: rentalservices.machelen@athlon.com pour Machelen ou rentalservicesliege@athlon.com pour Liège.

    Athlon Service Centers

    Nos centres à Aartselaar, Zaventem et Groot-Bijgaarden (cliquez ici pour les adresses) restent ouverts et entièrement opérationnels.  Vous avez également toujours la possibilité de vous installer dans notre salle d’attente-teleworking en attendant votre véhicule.
    Le service pick-up & delivery est quant à lui momentanément suspendu.

    D’autres questions?

    Contactez notre Athlon Driver Desk:
    email: driverdesk.belgium@athlon.com
    téléphone: 02 716 58 21