MyAthlon

    Fin de contrat VanLease : Une évaluation réaliste des dommages

    vendredi 26 novembre 2021

    Les conditions de fin de contrat (End-of-Contract ) Athlon VanLease sont légèrement différentes de celles des voitures.

    Grâce à l'approche ‘zéro souci’ d'Athlon VanLease et sa matrice de dommages spécifiquement adaptée aux utilitaires, Athlon est unique sur le marché belge.

    Une matrice des dommages spécifique

    À la fin de chaque contrat de location, le véhicule doit être restitué. Les dommages subis par le véhicule sont alors évalués par des spécialistes.

    Athlon utilise la norme Renta pour déterminer le niveau acceptable des dommages opérationnels. Toutefois, lorsqu’il s’agit de véhicules utilitaires, Athlon applique un tarif plus clément que pour les voitures particulières. Athlon se fonde alors sur une matrice de dommages spécifique. Un véhicule utilitaire est utilisé de manière plus intensive et les risques de dommages sont forcément plus élevés. Les petites éraflures sur les pare-chocs et la carrosserie, les traces d’usure et autres sont regardées d'un œil plus indulgent.

    Bien sûr, les dommages excessifs et ceux qui ne relèvent pas d’une utilisation normale sont facturés.

    Et les aménagements ?

    Le retour d’un véhicule utilitaire comporte un autre aspect particulier. En effet, ces véhicules font souvent l’objet d'aménagements spécifiques, destinés à faciliter le travail de l'utilisateur. Les aménagements intérieurs (meubles, armoires, étagères etc.) sont parfois inclus dans le contrat de leasing. Si cet équipement est inclus dans le contrat et assuré par Athlon, son risque est également couvert.`

    Les aménagements sont (contrairement au véhicule lui-même) totalement amortis pendant la durée du leasing. Athlon offre alors au client la possibilité de récupérer l’équipement ou de le démonter lui-même (les frais de démontage sont à la charge du client). Transférer les équipements sur un nouveau véhicule est une autre possibilité.

    Quoi qu’il en soit, Athlon veille toujours à ce que la restitution d'un véhicule en fin de contrat se déroule sans heurts ni mauvaise surprise.

    Également pertinent

    • Dans les blogs Athlon VanLease précédents, nous avons abordé le Total Cost of Use (TCU) : le coût réel des véhicules utilitaires. Notre formule prend en compte les coûts financiers et opérationnels traditionnels et intègre tous les coûts liés à la gestion, à l’indisponibilité et au personnel. Lire le dossier.
    • Découvrez cinq façons de réduire les temps d'arrêt :
      • optez pour des pneus toutes saisons
      • choisissez une carte carburant multi-marques
      • combinez les interventions
      • faites retirer et restituer votre véhicule
      • prévoyez un véhicule de remplacement pendant l'entretien.

        Lire le blog

    • Athlon VanLease est le moyen idéal de découvrir la conduite électrique. La location de véhicules d'entreprise électriques, associée à un plan de recharge efficace, vous offre toutes les garanties de sécurité. Une recharge efficace des véhicules électriques représente le plus grand défi de l'e-mobilité.

      Lire le blog

    Comment pouvons-nous vous aider ?

    Vous et votre entreprise avez des besoins et des attentes spécifiques ? Nous serions heureux de les entendre et de vous proposer des solutions concrètes. Sur le plan professionnel et personnel. Aujourd'hui et demain.

    Contactez-nous

    Prenez le pouls de la mobilité d’aujourd’hui.

    Abonnez-vous gratuitement et recevez le Mobility Reporter directement dans votre boîte mail.

    Abonnez-vous gratuitement